

Énergies
Judith Hopf
Les sculptures et les films de Judith Hopf sont alimentés par des réflexions sur les relations que les êtres humains entretiennent avec la production et la technologie. Pour « Énergies », sa première exposition monographique en France qui eut lieu conjointement à Bétonsalon et au Plateau, Frac Île-de-France, l’artiste s’est concentrée sur cet élément invisible dont la quête accompagne notre quotidien et nos activités, produit par la conversion de ressources naturelles en puissance. Ce catalogue réunit des reproductions de dessins inédits, un entretien avec l’artiste et un texte critique de Tom Holert qui fait retour sur vingt années de travail.
Éditeur : Même Pas L’hiver / MMPLH 008, Paris, 2024
 Commissaires : François Aubart, Xavier Franceschi, Émilie Renard
 Direction éditoriale : François Aubart
 Textes : François Aubart, Xavier Franceschi, Tom Holert, Judith Hopf, Émilie Renard
 Traductions : François Aubart, Jean-François Caro, Louise Ledour
 Transcriptions : Olivier Lebrun, Vincent Enjalbert
 Relectures : Allison Dubinsky (en) Clémentine Rougier (fr) Andrew Wagner (en)
 Photographies : Martin Argyroglo, Aurélien Mole
 Copyrights : Judith Hopf
 Courtesy : Deborah Schamoni galerie / Kaufmann Repetto gallery
 17,2 x 25 cm
 96 pages
 ISBN 9-782956-978879
24€
La publication est en vente à Bétonsalon – centre d’art et de recherche, ainsi que par correspondance (coût de la publication + frais d’envoi).
 Cette publication a été rendue possible grâce au soutien du Plateau, Frac Île-de-France et de Bétonsalon – centre d’art et de recherche et avec le soutien des galeries kaufmann repetto et Deborah Schamoni.


